Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum Index
Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder
Pour les possesseurs et fans de Suzuki M1800R, M1800R2 & C1800R. Ce forum est entièrement gratuit, nous ne sommes pas un club.

Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: bernard76, 1 an après ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum Index -> Forum Suzuki M1800R -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bernard76
Membre

Noire
Date de naissance: 23/02/1965
Emploi: ingenieur

PostPosted: Mon 22 Feb - 19:06 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bonjour à toutes et a tous

et voilà, un an déjà. 51 ans, toujours en Normandie

Un an de lecture de ce super forum. Bien sûr, au début, je ne comprenais pas tous ces fondus qui scie, soude coupe et surbaisse… maintenant, je commence à comprendre…quel boulot et quelle réalisation…

Bon, un petit bilan, moi qui suis resté en brut d’origine, (et je roule toujours en gilet airbag fluo, mais je viens d’acheter un blousons cuir helstons…tout n’est pas perdu pour moi, non ?)

-4000 km de trajet essentiellement boulot, un peu de ville, beaucoup de nationale, 7.1 l/100 de conso moyenne.

J’aime :
-le noir et les chromes
-son pif, son gommard, quel arriere, sa gueule quoi (n’en déplaise a certains)
-sa capacité à changer de look en un rien de temps avec des sacoches la selle passager, le sissi bar.
-sa capacité à rouler sur un filet de gaz, presque en sous régime,  puis le passage en mode rage avec les dents qui vont taper le fond de la gorge, l’impression que le compteur va se décoller du réservoir tellement tout vibre et vie..

-la facilité à conduire (avec mon mode de conduite), la maniabilité est sans surprise, la puissance est toujours contrôlable (en tenant compte des commentaires déjà évoqués dans de nombreux post, rester humble pour résumer) 

-la largeur qui, finalement encourage à la prudence en virage, pour les prises d’angle genoux par terre, changez de marque…

J’aime moins :

-rien, bon il faut réfléchir avant de se garer et penser à comment repartir, même si, étant très basse, on arrive à pousser un peu en marche arrière.

-peut être la terre qui s’incruste dans le radiateur, difficile à nettoyer

Par rapport aux questions que je me posais au début :
Les pneus : pour moi , ça va, bien sûr , humilité sur l’humidité, la crainte est bonne conseillère, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, ni en virage ni au rétrogradage.

Les ronds-points : ça passe tout seul, on arrive à bien la contre braquer, même si , des fois, je choisis de passer en débrayant , j’attends la sortie pour reprendre .

La boite : le modèle 2015 est plutôt souple, la seconde peut claquer un peu, on arrive aussi à passer à la volée, le neutre se retrouve correctement, à mes yeux.

La position du compteur : j’aime bien finalement avoir le compte tour et rapport engagé sous les yeux. Il faut baisser le regard pour contrôler la vitesse, mais en mode cool, on est toujours en respect de la législation et en mode pas cool, pas la peine de vérifier, on sait déjà…

Les suspensions : l’ensemble, avis personnel bien sûr, est plus confortable que mon ancien scooter 600 cc (testé sur mes ralentisseurs étalons), humilité sur le revêtement dégradé biens sur.

Les freins : ça freine fort. Je n’ai jamais dérapé même en m’entrainant aux freinages d’urgence.

La position : ben je n’ai pas mal au dos. Au début, on apprend à aller chercher les cales pieds devant. Bon je ne fais pas de grande distance, 20 -30 min. Par contre, les chaussures sont , du fait de la position , pas protégées ; moi je mets des guêtres pour serrer le bas du pantalon et protéger des projections.

L’autoroute : ben finalement, le phare et la position basse font qu’on est un peu protégé, il faut serrer les genoux. J’ai l’impression que la position dans la selle change le régime de turbulence, des fois ça pousse des 120, des fois rien a 140, je n’ai pas encore trouvé pourquoi, je ne fais pas beaucoup d’autoroute.    Pour les temps courts, c’est toujours bon.

La fiabilité : j’ai eu 2 problèmes de coupures moteur, peut être une action involontaire du bouton arrêt moteur au guidon en arrivant a des stops (ben oui, je m’arrête au stop) et un réservoir trop remplis (quand l’essence ressort par la soupape du bouchon avec le soleil..mais je ne veux rien entendre sur les motos noires, elles sont belles en noires…)

L’entretient : les chromes, faut que cela brille, mais sans être esclave. Un petit coup d’eau le soir en arrivant (sur les parties froides) et /ou le matin en partant permet de minimiser l’accumulation quand il fait mauvais, les lingettes complètent bien.

L’antivol (j’en ai un) : j’ai un U fixé sur le côté a la place de l’antivol casque. J’accroche une sacoche dessus si j’ai besoins.

Le pantalon de pluie : sous la selle

Le kit anti crevaison : sous la selle

Le gilet air bag fluo : sur le dos

L’extincteur : à la maison

Les autres : l’intruder 1800 a une sacrée image et pousse à la discussion dès qu’on s’arrête, passants, motards, harleys (si) elle attire la sympathie et c’est bien, bon, je n’ai pas testé notre gendarmerie nationale…

Voilà un bon bilan non ?

Bon et l’avenir ?:
Ride ride, vivement les moins moches jours.
Si j’avais quelque chose à changer dessus ? peut-être les filtre à air, j’aime bien les entrée d’air orientées vers l’avant (avec les papillons apparent ?)
Peut-être les cales pieds, des un peu plus plats  des clignos blancs…ahrg ça y est c’est trop tard….je suis contaminé. Vite une doc harley, une photocopie de carte grise de scooter, une photo de mp3 125 cc… quelque chose…

allez, Bonne route à toutes et à tous

salut

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Feb - 19:06 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
custom57
Membre

Jaune
Autre moto: intruder 1500
Date de naissance: 16/11/1958
Emploi: retraité mine

PostPosted: Mon 22 Feb - 20:53 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue Biker

Back to top
Boubou
Membre

Date de naissance: 02/03/1954
Emploi: Retraité

PostPosted: Mon 22 Feb - 20:58 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue   Bienvenue

Back to top
Chris
Membre

Bleue
Date de naissance: 24/03/1963
Emploi: conducteur routier

PostPosted: Mon 22 Feb - 21:11 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Biker Bienvenue

Back to top
zaza
Administrateur

Noire
Date de naissance: 21/06/1967
Emploi: fleuriste

PostPosted: Mon 22 Feb - 21:12 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

très belle présentation,,

Back to top
Tintin
Membre

Noire
Autre moto: Yamaha XS 850-1100
Date de naissance: 29/01/1963
Emploi: Technicien Qualité

PostPosted: Mon 22 Feb - 21:29 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue    Okay Okay Okay        Biker

Back to top
Stephane 17
Membre

Blanche
Autre moto: kawasaki VN 2000
Date de naissance: 29/06/1967
Emploi: VRP multicartes
Facebook: stephane gouraud

PostPosted: Mon 22 Feb - 21:34 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue

Back to top
Metal
Membre

Noire
Date de naissance: 07/12/1960

PostPosted: Mon 22 Feb - 21:47 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue Okay

Back to top
Christophe 85
Guest

PostPosted: Mon 22 Feb - 21:55 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Ce n'est plus une présentation , mais un roman  Hyenes
Mais avant toute chose bienvenue Bernard 76 Biker

Back to top
Boubou
Membre

Date de naissance: 02/03/1954
Emploi: Retraité

PostPosted: Mon 22 Feb - 22:07 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Christophe 85 wrote:
Ce n'est plus une présentation , mais un roman  Hyenes
Mais avant toute chose bienvenue Bernard 76 Biker

A la lecture de sa présentation Bernard 76 m'a fait peur, j'ai cru qu'il allait nous dire qu'elle avait un gros cul, mais non il l'aime  , donc ouf!!!!!!
RE  Bienvenue

Back to top
Fice1958
Administrateur

Noire
Date de naissance: 15/01/1958
Emploi: la cool attitude après 40 ans de dur labeur

PostPosted: Mon 22 Feb - 23:10 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

content que les deals te plaisent et que le plaisir soit là.

Back to top
patty68
Membre

Noire
Date de naissance: 29/04/1952
Emploi: retraite

PostPosted: Mon 22 Feb - 23:23 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue

Back to top
MSN
pinoc
Membre

Noire
Date de naissance: 23/07/1965
Emploi: responsable materiel

PostPosted: Mon 22 Feb - 23:25 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Okay    Okay    Vague smiley

Back to top
Didier68
Membre

Jaune
Date de naissance: 01/01/1900

PostPosted: Tue 23 Feb - 00:41 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue

Back to top
MSN
mimi33
Membre

Noir Orange
Date de naissance: 16/07/1962
Emploi: commercial

PostPosted: Tue 23 Feb - 08:12 (2016)    Post subject: bernard76, 1 an après Reply with quote

Bienvenue nous sommes tous de riders au coeur tendre devant notre belle. Okay

brule la vie par les deux bouts mais fais gaffe quand le gommard commence à fumer!

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum Index -> Forum Suzuki M1800R -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006