Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum Index
Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder
Pour les possesseurs et fans de Suzuki M1800R, M1800R2 & C1800R. Ce forum est entièrement gratuit, nous ne sommes pas un club.

Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: présentation de Vulcayne ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum Index -> Forum Suzuki M1800R -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vulcayne
Membre

Noir Orange
Date de naissance: 06/10/1983

PostPosted: Thu 1 Oct - 21:44 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bonjour à tous,

Je m'appel Rémi, j'aime la mécanique, l'acier, la soudure, et bien sûr les motos!
J'ai commencé la moto il y a une quinzaine d'années avec une SV650, puis une TL1000S, puis une R1 (rêve de gosse) puis une XTX, et la j'ai enfin envie de sauter le pas vers un custom avec cette M1800R qui me fait de l'œil depuis quelques temps...
Je ne suis pas super fan du chrome alors la version BOSS est bien tombée et m'attire d'autant plus.
J'ai pas de question particulière, hormis une concernant la loi de début 2016 concernant l'absence de bridage des motos Euro 4, et donc savoir si les dernières Intruder vendues sont concernée ou sont restée avec le bridage 106ch.

Merci d'avance ! ^^

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Oct - 21:44 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lhyme
Membre

Noir Orange
Autre moto: Sportster 1200 XL CB
Date de naissance: 05/04/1985
Emploi: Technicien

PostPosted: Thu 1 Oct - 23:08 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue

Back to top
Fice1958
Administrateur

Noire
Date de naissance: 15/01/1958
Emploi: la cool attitude après 40 ans de dur labeur

PostPosted: Thu 1 Oct - 23:37 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

les 1800 n'ont jamais fait partie des machines concernées par euro N4.
les constructeurs obligé par cette nouvelle norme n'ont pas souhaité investir dans le développement des gros customs trop onéreux à modifier.
il faut dire que depuis longtemps, les pouvoirs publiques cherchaient le moyen éradiquer les machines les plus gourmandes (polluantes?) et ils ont trouvé cette solution.
si tu fais le tour des fabricants, il n'y a plus de customs nulle part dans les gammes hormis les américaines.

je vais t'envoyer le courriel gmail sur ton adresse perso de profil. pense à consulter tes spams et  répondre. le forum s'ouvrira ensuite.

à bientôt.

petite note optimiste: avec les 106 ch d'origine et le couple, la mémère est loin d'être anémique !! et il est possible de la rendre un peu plus vive et joueuse sans de gros efforts.

Back to top
Nounours
Membre

Grise
Date de naissance: 02/05/1964
Emploi: retraité forcé

PostPosted: Fri 2 Oct - 07:54 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue

Back to top
zaza
Administrateur

Noire
Date de naissance: 21/06/1967
Emploi: fleuriste

PostPosted: Fri 2 Oct - 08:51 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue

Back to top
Leboulmard
Membre

Noire
Autre moto: Suzuki Gsx-s 1000
Date de naissance: 05/12/1959
Emploi: Pas retraité mais tout comme.

PostPosted: Fri 2 Oct - 09:44 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue

Back to top
Les Corsaires
Membre

Noire
Autre moto: m1800r
Date de naissance: 22/05/1966
Emploi: manu artisan sylvie militaire opéra le petit dernier

PostPosted: Fri 2 Oct - 09:49 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue

Back to top
custom57
Membre

Jaune
Autre moto: intruder 1500
Date de naissance: 16/11/1958
Emploi: retraité mine

PostPosted: Fri 2 Oct - 11:34 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue Biker

Back to top
Vulcayne
Membre

Noir Orange

PostPosted: Fri 2 Oct - 11:35 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bonjour,

Merci pour l'accueil!

Biker
Fice1958 wrote:
les 1800 n'ont jamais fait partie des machines concernées par euro N4.
les constructeurs obligé par cette nouvelle norme n'ont pas souhaité investir dans le développement des gros customs trop onéreux à modifier.
il faut dire que depuis longtemps, les pouvoirs publiques cherchaient le moyen éradiquer les machines les plus gourmandes (polluantes?) et ils ont trouvé cette solution.
si tu fais le tour des fabricants, il n'y a plus de customs nulle part dans les gammes hormis les américaines.

je vais t'envoyer le courriel gmail sur ton adresse perso de profil. pense à consulter tes spams et  répondre. le forum s'ouvrira ensuite.

à bientôt.

petite note optimiste: avec les 106 ch d'origine et le couple, la mémère est loin d'être anémique !! et il est possible de la rendre un peu plus vive et joueuse sans de gros efforts.

Merci pour la précision. Rolling Eyes
Je ne souhaite pas la débridé, je voulais juste savoir ou en était la législation avec les dernier modèle vendue.
D'un autre coté on comprend pourquoi elle n'est plus au catalogue depuis 2017, surement a cause de l'Euro 4... dommage! Crying or Very sad

Back to top
Bilou
Membre

Noire
Date de naissance: 11/02/1965
Emploi: moniteur poids lourd

PostPosted: Fri 2 Oct - 11:53 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue Bienvenue

Back to top
Fice1958
Administrateur

Noire
Date de naissance: 15/01/1958
Emploi: la cool attitude après 40 ans de dur labeur

PostPosted: Fri 2 Oct - 14:11 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

salut et  Bienvenue le seul vrai forum du 1800 vzr.

le forum est ouvert. je te souhaite de belles balades et découvertes sur le forum et une excellente route avec ta belle.

Back to top
Vulcayne
Membre

Noir Orange

PostPosted: Fri 2 Oct - 16:47 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Fice1958 wrote:
salut et  Bienvenue le seul vrai forum du 1800 vzr.

le forum est ouvert. je te souhaite de belles balades et découvertes sur le forum et une excellente route avec ta belle.

Future belle! Merci!!! punk

Back to top
MacMax
Modérateur

Date de naissance: 01/01/1900
Emploi: ##

PostPosted: Fri 2 Oct - 18:53 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue

Back to top
Leboulmard
Membre

Noire
Autre moto: Suzuki Gsx-s 1000
Date de naissance: 05/12/1959
Emploi: Pas retraité mais tout comme.

PostPosted: Sat 3 Oct - 07:18 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Oh il n'y a pas que le VZR qui a disparu des catalogues. Comme a dit Fice1958 les customs hors les ricains ont disparus quasiment tous, pour cause de euro4 et bientôt euro5. L'euro nous emmerde c'est de la merde cet Euro une bonne manière de faire chier le monde, surtout quand on voit ce que pollue une moto par rapport à un avion ou un porte container c'est se foutre de nous avec leur euro 4 5 6.
De toutes manières le gouvernement a pris la décision de nous bombarder des moteurs électrique, comme ils nous ont bombardés les moteurs diesel il y a 50ans et dans 50ans (bon nous serons plus là pour le voir tout au moins moi), ils vont nous faire chier avec la pollution des batteries et ils vont nous inventer une taxe de recyclage pour nous vendre des voitures à moteur hydrogène. Qui est l'avenir de l'auto.
S'ils avaient voulus éviter la pollution il y a longtemps qu'ils auraient pus le faire avec le GPL. Alors pourquoi n'ont-ils pas publicité le GPL autant que le diesel même plus d'ailleurs? Simplement parce que sur le GPL il y a 10 fois moins de taxes. Et même aujourd'hui malgré que le GPL est quasiment moins polluent que les voitures électrique au final, il n'est toujours pas mis en avant.
Devinez pourquoi?
Alors moi je dis merde à l'euro truc la prochaine voiture sera au GPL ou Hydrogène si d'ici là le système est plus au point et moins couteux. Mais surement pas électrique ou alors au pire une hybride.
Pour la moto bah j'ai celle qui me reste et je pense que ça sera la dernière. Une bonne à essence certes en euro4 qui roule à l'E10 peut être que je la modifierai en bioéthanol, mais le boitier est encore très cher et quand on compte le nombre de pleins qu'il faut pour l'amortir, pas certain d'y arriver.
Pour en revenir au VZR entre 106cv et la 124cv pas énormément de différence, le mieux est de mettre un ATRE (Made in HEJE) qui libère les rapports et le régime moteur ou de faire une reprog du CDI.
Mais bon une reprog c'est un investissement de presque 300€ pour pas grand chose de plus. Un ATRE (made in HEJE) c'est 50€ et facile à installer qui apporte déjà un bon plus.
Voilà, sinon tel-quelle c'est déjà une super moto qui procure du plaisir pour beaucoup d'entre nous.
Alors bonne route à son guidon et bonnes futures belles balades.

Back to top
DH 21
Membre

Noire
Autre moto: SV401
Date de naissance: 11/04/1969
Emploi: laveur de voiture

PostPosted: Sat 3 Oct - 17:21 (2020)    Post subject: présentation de Vulcayne Reply with quote

Bienvenue

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Suzuki M1800R - VZR 1800 - Suzuki 1800 Intruder Forum Index -> Forum Suzuki M1800R -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006